Domaines-Abdellah-RAHMOUN
Abdellah RAHMOUN

Gérant, BU Semences et Pépinères

En 1993, j’ai rédigé mon mémoire de fin d’étude et j’ai obtenu le diplôme d’agronome. La même année j’ai intégré Les Domaines Agricoles.

Rejoindre Les Domaines Agricoles m’a permis d’envisager une belle évolution de carrière, tant fonctionnelle que géographique, grâce à la richesse et la diversité de ses métiers et de ses activités.

J’ai été chargé, dès mon recrutement, de la gestion technique dans un grand domaine dont les cultures et les modes d’irrigation sont diversifiées. Cela a été un challenge et une belle expérience dans ma vie professionnelle.

Fils d’agriculteur, passionné par mon métier, j’ai évolué rapidement au sein des Domaines Agricoles. Ma hiérarchie a élargi mon champ d’activité. En plus de la gestion technique, elle m’a confié  des dossiers de management. J’ai développé une confiance en moi et  j’ai pris conscience de mes capacités et compétences professionnelles.

En 2004, ma hiérarchie m’a proposé pour une promotion à un  poste de gérance de domaine. j’ai passé un entretien d’évaluation des compétences qui s’est révélé concluant et après lequel  on m’a confié la gestion de deux exploitations à vocation grandes cultures dans la région du Gharb.

Dans le but d’améliorer nos compétences managériales, les gérants des domaines ont bénéficié de nombreuses formations dont un cycle de formation en gestion  en partenariat avec l’ISCAE. Ce cycle a été précédé par de nombreuses formations approfondies en management d’équipe, en législation du travail, etc.